3 activités à faire à Carnac pendant un week-end

Carnac est une station balnéaire située dans la région du sud de la Bretagne. Cette commune française est particulièrement réputée pour ses alignements de menhirs. Si vous n’en avez encore jamais vu, pourquoi ne pas y aller pour un court séjour en famille ou avec des amis ? Voici trois (3) différentes activités intéressantes qui peuvent vous occuper durant un week-end à Carnac.

Faire du camping

À Carnac, vous pouvez faire du camping avec toute votre famille durant plusieurs périodes de l’année. Dans la ville et ses alentours, de nombreux complexes hôteliers vous proposent des espaces camping, des locations de mobilhome ou de tente. Tout y est disponible pour vous permettre de faire un excellent camping.

Le Camping Carnac en famille est une activité de divertissement et d’apprentissage très intéressante. Il vous apprend à vivre dans un environnement différent de celui auquel vous êtes habitué. Cela est particulièrement important pour les enfants, car ils découvrent une nouvelle manière de vivre. Ce qui améliore leur expérience.

De plus, vous pouvez librement sortir de votre camping pour visiter la ville et faire d’autres activités.

Visiter les formations géologiques de pierres

La ville de Carnac est le terrain d’un spectacle particulier qui évoque la civilisation néolithique de cette région. Elle comporte 140 sites d’alignement de mégalithes, ce qui est unique dans toute l’Europe. Ces grandes pierres sont alignées de manières particulières en fonction de leur symbolique et du message qu’elles doivent porter. Il en existe de différentes formes et tailles, allant des amas de pierres de la taille d’un homme à de très grands rochers. Il revient d’ailleurs à se demander avec quelle technologie certains des plus grands menhirs ont été déplacés à cette époque.

Durant des visites guidées par un agent touristique professionnel, vous pourrez parcourir plusieurs de ces champs et voir comment ces grosses pierres sont alignées différemment pour former des représentations pas toujours identifiées jusqu’à ce jour.

Les champs de menhirs de Carnac sont une véritable expression architecturale de différentes civilisations et époques de son histoire. Ils sont aussi un très beau cadre pour réaliser des photos artistiques ou simplement des photos souvenirs de votre séjour dans cette belle ville.

Profiter de la plage

Pour finir, nous vous proposons de profiter de votre séjour à Carnac pour vous détendre et vous amuser à la plage. Si votre intention est simplement de profiter de votre week-end au bord de la mer, Carnac reste une très belle destination pour vous.

Ses plages ont l’avantage d’être propres. La ville a à cet effet obtenu le label Pavillon bleu durant le mois de mai 2015. Le cadre des plages de cette ville est sain et son maintien est assuré par la ville. Pique-niques, baignades et sports nautiques seront un véritable plaisir pour vous et toute votre famille sur les belles plages de Carnac.

Un week-end bien planifié à Carnac est la garantie de passer un moment exceptionnel de divertissement et de découverte. Faites vos valises et mettez-vous en route pour l’aventure.